Vous le savez, chaque année, nous nous engageons auprès de deux associations aidant les enfants en situation de handicap.
Vous êtes d’ailleurs nombreux à nous envoyer votre candidature et nous vous en remercions !
Sachez que nous étudions chacune d’entre elles attentivement et que ce n’est jamais simple de sélectionner deux associations, car chacune a une cause qui raisonne en nous.
Pour cette année, nous avons le plaisir de vous annoncer que nous accompagnerons dans leur projet :
Le syndrome d’Angelman est une maladie génétique rare liée à une anomalie du gène UBE3A porté par le chromosome maternel, ce qui entraîne de graves dysfonctionnements au niveau cérébral et un retard global du développement psychomoteur des personnes atteintes. L’Association française du syndrome d’Angelman (AFSA) a été créée en 1992 pour venir en aide aux familles touchées par ce syndrome. Elle compte aujourd’hui plus de 600 familles adhérentes.
Hamadryade, Danser l’indicible est une compagnie mixte, composée de 7 jeunes adultes porteurs de handicap mental et de 4 danseuses valides. Leur moteur est de changer le regard sur la différence, d’échanger, de partager autour de leur langage commun, la danse. Permettre à chacun d’être soi-même, d’exprimer ce qu’il est au plus profond. Quand les mots s’avèrent difficiles, la voix du cœur trouve la voix du corps en mouvement.
À très vite pour vivre cette superbe aventure ensemble !