L'association

Notre histoire...

L’association est née en 2003 à la suite de l’initiative de jeunes de la commune de Grandchamp-des-Fontaines qui souhaitaient créer dans leur environnement une manifestation familiale associant un évènement culturel accessible à tous et la réalisation d’actions en faveur de l’enfance handicapée.

L’association du Grandchamp’Bardement compte aujourd’hui 30 membres permanents et plus de 300 bénévoles en période de festival. Elle fédère, autour de cet événement culturel incontournable du territoire d’Erdre et Gesvres, les habitants de la commune de Grandchamp-des-Fontaines et des communes environnantes, ainsi que l’ensemble des services municipaux, pour la construction et la mise en œuvre du festival.

En 2009, elle a été récompensée avec 13 autres associations en France pour ses actions en faveur de l’enfance handicapée, lors de la 3e édition de l’opération Atout Soleil organisée par Générali.

Nos valeurs

Nos missions

  1. Réaliser un festival de qualité, familial et accessible à tous
  2. Fédérer les habitants de la commune de Grandchamp-des-Fontaines et de la Communauté de Communes d’Erdre et Gesvres
  3. Financer, par l’intermédiaire d’associations, des activités de loisirs pour les enfants en situation de handicap

Nos ambitions

 

Attirer des festivaliers de Nantes et ses alentours tout en gardant le caractère familial, authentique et solidaire du festival ! 

Indien détouré

Rejoignez-nous sur les réseaux, on adore papoter !