Édition 2019

Grâce au soleil et à sa belle programmation, l’édition 2019 a été une édition record !

Le festival a ainsi pu reverser 5000 € à trois associations locales œuvrant en faveur des enfants en situation de handicap :

Un copain comme les autres

Cette association organise des activités rassemblant des enfants en situation de handicap et valides autour du sport (sport adapté, judo, voile, escalade), d’activités artistiques (danse,  théâtre,  terre,  musique), de travaux manuels (jardinage, cuisine) ou de sorties découvertes (Chez Clochette et Libellule, Promenade avec les ânes).

Alliance

Association de soignants et soignés, elle participe activement à la vie socio culturelle du CHS de Blain (44). Elle a pour mission essentielle l’extériorisation et la resocialisation des usagers en finançant des séjours et des projets thérapeutiques .Elle favorise ainsi l’intervention de partenaire extérieurs et les échanges entre les différentes unités, hors du champs sanitaire ou médico social.

Moissons nouvelles

Cette association a pour objectif d’aider les enfants, les adolescents, les jeunes adultes et les familles, démunis, isolés, en difficulté d’adaptation ou d’insertion à se construire et à trouver leur place dans la société.

Afin d’accomplir cette mission d’utilité sociale et d’intérêt général, Moisson nouvelle est présent dans les secteurs de la protection de l’enfance, du handicap et de l’insertion.