Édition 2013

Ce sont plus de 8 000€ qui ont été investis ! 

La première a eu lieu à la MAS Diapason de Grandchamp-des-Fontaines, le vendredi 6 juin. L’association du festival a financé un spectacle de danse de la Cie ARAMIS aux résidents de l’institut, à leur famille et à tout le personnel. Une cinquantaine de personnes sont venues profiter de cet événement où la musique a laissé place à l’imagination.

Retour en image sur un spectacle magique et poétique …

 

La deuxième action solidaire s’est déroulée le mercredi 24 juin dernier.

Pour fêter les 10 ans d’existence du festival, le Conseil d’Administration de l’association a voulu organiser une action solidaire exceptionnelle.

C’est en partenariat avec l’association Kiwanis de la Baule, que 17 jeunes en situation de handicap, ont pu profiter d’un baptême de l’air.
Ils se sont envolés pour 30 minutes de bonheur au-dessus des marais salants, de l’océan et de la Brière. Les jeunes venaient des instituts médico-éducatifs (IME) de Blain, La Chapelle-sur-Erdre et Treillières.
Ce baptême a été suivi d’un goûter amical et d’une promenade en voitures anciennes.

Pour l’occasion, les familles des jeunes étaient réunies, ainsi que de nombreux bénévoles des deux associations organisatrices.

Pour l’événement la télé locale Télé-Nantes avait fait le déplacement : cliquez ici pour le reportage.

Quelques images de cette journée inoubliable !

 

Pour finir cette édition 2013, le festival a souhaité verser une subvention à
la Maison des Jeunes de Grandchamp-des-Fontaines
pour aider aux financements des séjours d’été et
sponsoriser l’événement Communica’Son à l’ITEP (Institut Thérapeutique Educatif et Pédagogique) de Treillières qui s’est déroulé les  11 et 12 juin 2014.